Le 20 juin dernier marquait l'inauguration du funérarium des Pompes Funèbres Buisson-Penaud, bien connue sur la haute Corrèze.
Cette société familiale, située à Ussel depuis 4 générations, et gérée par Laetitia et Eric Penaud, a investi 600 000 euros pour créer, en complément de son funérarium de centre ville, un nouvel espace, plus grand, sur la zone du Bois St-Michel.
Composé d'une salle de cérémonie, de bureaux, d'une boutique, d'un atrium en forme de jardin japonais et de deux chambres funéraires, ce complexe doit leur permettre de répondre aux nouvelles attentes de la clientèle.
Equipée de moyens audio et d'une sono, la grande salle présente l'avantage de pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes pour des cérémonies civiles ou laiques.
Par ailleurs, sa zone d'implantation offre à ce nouvel espace d'être très bien desservi. "C'est un plus pour les familles qui sont souvent dispersées géographiquement", témoigne Laetitia Penaud. Le site dispose également d'un grand parking privé évitant ainsi aux familles les problèmes de stationnement et de circulation en centre ville.
Dans le cadre de ce projet d'envergure, les Pompes Funèbres Buisson-Penaud ont confié à STELLA l'étude et la fabrication du mobilier destiné à la salle de cérémonie.
Ce sont désormais 10 bancs "Persée", au style contemporain, qui siègent dans cette nouvelle salle. Conçus en métal et en multiplis de bouleau, ces bancs ont été fabriqués dans notre usine de Graulhet, dans le Tarn.
En complément de ces assises, nous avons conçus et fabriqués, dans le même style que les bancs, un pupitre avec niches pour la sono et une console.
Notre objectif : livrer un ensemble de mobiliers en cohérence avec l'identité du lieu et l'ambiance souhaitée.
Nous remercions chaleureusement Monsieur & Madame Penaud pour cette commande et leur confiance.
Plus d'informations sur les pompes funèbres Buisson-Penaud :
> Fiche détaillée banc Persée
Comments